Dirigeants, DRH,

Et si je vous disais que vous devez considérer vos collaborateurs comme des clients ? Vous me demanderez spontanément « pourquoi ? »

Pour plusieurs raisons que je développerai ici dans les prochaines semaines, retenons la principale : la tension sur le marché des talents va s’accentuer d’ici 2030. Selon une étude de Korn Ferry, The Global Talent Crush, parue en 2018, il manquera en France 1,5 millions de salariés bien formés (highly skilled workers), 4,9 millions en Allemagne et 6,5 millions aux États-Unis.

Vous me direz, « c’est un peu loin… » Pas tant que ça ! Si vous souhaitez rester compétitif face à vos concurrents, vous devez, dès maintenant, adopter une stratégie d’acquisition et de fidélisation des talents. Alors comment faire en sorte de disposer de la fameuse bonne compétence, au bon endroit au bon moment et surtout avec le bon niveau d’engagement ?

L’une des pistes est de leur proposer une « expérience collaborateur », à l’instar de la fameuse « expérience client ». On appelle ça la symétrie des attentions. Vous ne pourrez y arriver que si vous disposez ou si vous devenez une fonction RH agile qui se vit comme une réelle business unit.

La création de Kalee People, cabinet de conseil en stratégie RH digitale, a pour ambition d’accompagner les Dirigeants et les Directions de Ressources Humaines sur ces deux axes : la création d’expériences collaborateurs et le design de la fonction RH agile.

Comment ? En créant les combinaisons uniques de toutes les interactions humaines et digitales entre les collaborateurs et les équipes RH.

Cet accompagnement se fait sur-mesure, dans un esprit de co-construction, en respectant l’identité culturelle de l’entreprise, en intégrant l’ensemble des acteurs concernés, des méthodes agiles, de l’intelligence collective et des solutions innovantes créées par des start-up RH lorsque c’est nécessaire.

Alors, pour en savoir plus et se rencontrer.

#digital-rh #ux-collaborateurs #HR-agile #experience-collaborateurs #startuprh #rhdigital